Lorsque l’on parle de massage naturiste, certains pensent qu’il s’agit d’un code pour parler de prostitution déguisée. En effet, avec son caractère érotique et sensuel, l’on s’imagine que ce type de massage est propice aux débordements. Mais la réalité est tout autre, du moins s’il est réalisé par une vraie masseuse professionnelle. Eh oui, les masseuses nues des salons et des spas suivent une formation et ont une véritable éthique de travail. Par ailleurs, sachez que le massage naturiste est parfaitement légal en France. Nous vous disons tout sur cette pratique où règne la volupté !
Parlons du massage naturiste
Comme le mot « naturiste » l’indique, il s’agit d’un massage qui se fait en étant complètement dénudé. Ce n’est pas uniquement la personne massée ne porte plus un centimètre carré de tissu, la masseuse est également nue.
Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est toute simple : amener le massé à accepter son corps tel qu’il est. Par ailleurs, être nu devant une autre personne aide aux deux partenaires à se mettre plus en confiance et donc à se détendre plus rapidement. Eh oui, le but d’un massage naturiste est le même que celui d’un massage classique : la relaxation et le bien-être.
Une autre raison pour laquelle, le massage naturiste se pratique en tenue d’Ève ou d’Adam, c’est pour accéder plus facilement à toutes les parties du corps. Le massage nu est ainsi plus agréable, plus profond et relâche mieux les tensions accumulées. C’est donc une forme de massage à part entière avec des techniques spécifiques.
Le massage naturiste fait également découvrir un univers où l’on ne fait plus qu’un avec ses sens.
La séance de massage sensuel
L’accueil dans un établissement professionnel proposant ce service se fait de manière très chaleureuse. Certains vont même jusqu’à offrir un thé à leur client et quelques douceurs.
Une fois, le type de massage naturiste choisi, la personne à masser est conduite dans une pièce baignée dans une lumière tamisée. La salle est également délicatement décorée et invite à adopter l’esprit zen. Les bougies parfumées, l’odeur des huiles essentielles et la musique relaxante y aident grandement.
Après cette première découverte, le massé retire ses vêtements pour prendre une douche. Puis, s’installe sur la table de massage ou le matelas. Un coussin ergonomique est à disposition pour garantir le maximum de confort.
Vient ensuite la masseuse qui invite le massé, déjà un peu détendu par la douche et l’atmosphère, à s’allonger sur le ventre. Elle applique de l’huile sur le corps du massé et ses mains.
Le massage commence de manière classique : par de doux et lents passages des mains de la masseuse naturiste sur le dos.
Après une quinzaine de minutes, la masseuse demande au massé de se mettre sur le dos et là commence la partie érotique du massage naturiste. À partir de là, la masseuse continue de masser son client, mais cette fois en usant de techniques plus sensuelles.
La séance de massage nu se transforme alors en voyage de détente aussi bien pour le corps que pour l’esprit.
L’expérience est encore plus relaxante et inoubliable lorsque ce sont deux masseuses qui s’appliquent au bien-être du massé. Cela s’appelle le massage à quatre mains.
Trouver un bon salon de massage nu
Nous le disions, le massage naturiste est plutôt en vogue en France, il est facile de trouver un salon proposant ce type de service. Les grandes villes comme Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Nantes, etc. comptent de précieuses adresses. Il convient de noter que les clients sont en grande majorité des hommes. Mais il y a également des femmes et des couples parmi la clientèle. Plusieurs d’entre eux peuvent être des adeptes du naturisme et sont parmi de ceux qui désirent profiter de la vie, d’autres cherchent un moment de volupté et d’harmonie ou encore s’accorder un moment particulier pour raviver la flamme de la passion au sein d’un couple.
Quoi qu’il en soit, choisir son salon de massage érotique doit se faire avec le plus grand soin. Certains salons profitent de la légalité du massage nu pour offrir des prestations qui n’adoptent aucune éthique. Ainsi même si les instituts de massage naturiste sont légion, il est déconseillé d’entrer dans le premier que l’on voit. Prendre le temps de vérifier leur professionnalisme et leur sérieux avant de franchir le pas.