Ça y est ! Vous décidez enfin de vous offrir un massage tantrique. Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience auparavant ? En tout cas, vous avez compris les bienfaits du massage tantrique et vous vous lancez. Retenez dès lors que le massage tantra ne se résume pas qu’aux touchers. Il nécessite également de se trouver dans un environnement adapté et d’avoir à portée de mains les accessoires adéquats. Outre la décoration, la musique, les bougies aromatiques, l’huile de massage et les huiles essentielles seront de mise si vous voulez atteindre la sensation de bien-être extrême que procure le massage tantra. Si vous vous demandez quelle huile essentielle pour un massage tantrique ? Suivez le guide.

Une huile qui élève le corps et l’esprit

Afin de mieux apprécier l’intense plaisir que procure un massage tantrique, le lieu dans lequel vous le prenez devra imposer une ambiance détendue. Pour parvenir à optimiser l’atmosphère, il ne faudra rien laisser au hasard. Votre huile essentielle figurera alors parmi les incontournables. À ne pas confondre avec l’huile de massage, l’huile essentielle s’utilise avant tout en quantité plus infime par rapport à l’huile dite de support. Toutefois, ce sera à vous de déterminer la quantité d’huile essentielle de massage à utiliser. Tout dépendra ainsi de vos goûts, de vos envies et de vos objectifs. L’huile essentielle de massage est autant plus indispensable dans le sens où un massage tantrique stimule les cinq sens. Mis à part les bougies parfumées, elle sera un atout supplémentaire dans la stimulation du sens olfactif.

Quoi qu’il en soit, retenons qu’il existe de nombreuses variétés d’huiles essentielles pour massage tantra. En effet, si certaines huiles essentielles ont des vertus tonifiantes et revigorantes, d’autres disposent de caractères aphrodisiaques. Citons, à titre d’exemples, les huiles essentielles de gingembre, de bois de santal, de clous de girofle, de cannelle, de bois de cèdre… comme ayant des vertus aphrodisiaques. Il est cependant possible de les mélanger à divers fins. Effectivement, en incorporant une senteur à une autre, vous variez les plaisirs et vous accédez à une variété infinie de possibilités.

Quelle huile de massage utiliser pour un massage tantra ?

Élément indispensable utilisé dans toutes les formes de massage érotique, l’huile de massage est aussi incontournable dans la pratique du massage tantrique. Elle favorise le contact entre les deux intervenants et procure une sensation des plus excitantes sans pour autant inciter à l’acte sexuel. Lors du déroulement du massage tantrique, pensez à mettre votre huile à un endroit facilement accessible, car vous pourrez ressentir le besoin d’en rajouter à tout moment au fil de la séance.

Les huiles végétales et les huiles de noix se révèlent alors idéales pour un massage tantrique. Parmi celles qui sont les plus utilisées, l’on retrouve l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de noix de macadamia. Même si ces huiles peuvent être appliquées purement sur la peau, il est plus stimulant pour les sens d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Comment bien choisir son huile de massage tantra ?

Vu l’importance du rôle de l’huile dans un massage tantrique et parce qu’elle lui est tout simplement indissociable, son choix ne doit pas se faire à la légère. Dès lors, choisissez avant tout votre huile de massage selon vos envies et vos convenances, mais aussi en fonction de votre état de santé. En effet, avant de jeter votre dévolu sur une huile en particulier, reconnaissez les éléments qui provoquent chez vous une allergie. Vous pourrez ainsi éviter les huiles qui en contiennent.

Par ailleurs, pour parfaire votre massage tantrique, optez pour une huile qui ne soit pas trop visqueuse et qui soit inodore ou avec un parfum léger. De fait, choisir une huile inodore vous permettra de la parfumer avec votre huile essentielle à votre guise. D’autre part, l’odeur trop forte d’une huile de massage peut perturber le calme que procure le massage tantra. Mais encore, les huiles trop grasses ne conviennent pas souvent aux peaux sensibles.

Massage tantra : choisir une huile de massage comestible

En effet, l’huile de massage comestible dénote une nouvelle forme d’approche du massage tantrique. Évidemment, il n’est pas question d’en ingurgiter une grosse quantité. Ce genre d’huile est d’ailleurs parfait pour éviter les risques d’intoxication si jamais vous en avalez par inadvertance. Vous saurez dès lors que vous n’êtes pas exposé à des dangers potentiels. Et pour cause, l’huile de massage comestible devient un gage de sécurité qui vous permettra de vous libérer de tout stress et de faire chuter toutes les barrières qui vous séparent d’une plus grande ouverture d’esprit.

Par ailleurs, lorsque vous vous adonnez au massage tantrique en couple, vous ne craindrez pas d’embrasser toutes les parties du corps de votre partenaire. En effet, une huile de massage comestible permet d’explorer autrement l’anatomie de son amant. Elle devient dès lors un outil qui apportera plus de fantaisie à votre massage tantra.