Instant de pur abandon, détente ultime, sensation d’être bien dans sa peau… le massage tantra est loin d’être un massage érotique comme on peut le penser la plupart du temps. En effet, il tourne essentiellement autour de la spiritualité. Dérivant des dogmes orientaux, il permet effectivement un parfait équilibre entre découverte de son corps et ode à la délicatesse. Sa spécificité réside dans sa lenteur, sa douceur, l’harmonie des touchers, l’intensité de l’appui synchronisé…, bref, la sensualité au service de votre bien-être. Même s’il se reçoit nu, son but ultime n’est pas de procurer l’excitation et l’orgasme, loin de là… Il apportera abandon de soi et surtout détente totale. Justement, le tantrique intégral prend en compte tout le corps, y compris les organes génitaux, pour en faire des zones non érogènes, mais des zones pour jouir subtilement de la danse des mains et des sensations qui s’en dégagent.

Pour un moment inégalé, un cadre relaxant, des mouvements bien pensés, l’huile chaude appropriée… le tout va jouer pour vous faire jaillir des sources de plaisirs intenses et reposantes.

La note d’histoire !

Venu tout droit de l’orient et en étroit lien avec l’hindouisme et le bouddhisme, le tantra existe depuis des millénaires. Son étymologie s’explique par le mot sankri « tan » qui signifie le tout et « tra » qui veut dire tisser. « Tisser le tout », définis subtilement le tantra en étant un voyage intérieur et un acte de relâchement de tout le corps et de l’esprit. Ses impacts seront donc, physiques, psychiques, mais aussi spirituels. Quoi de plus éveillant que l’équilibre du yin et du yang ? Entre autres, la découverte de son partenaire pour une osmose optimale ! Mais encore, le massage tantra travaille sur vos points d’énergies et chakras pour une focalisation de l’énergie. Dans le tantra, l’énergie tourne autour du sexe, mais sans donner de fausse note, il ne reflète aucune connotation sexuelle et fait place à une découverte des points cachés.

Un acte pour éveiller vos plaisirs extatiques

Le massage tantra n’est pas une déviance bizarre à des fins de stimulation sexuelle, mais il demeure un geste regorgeant de tendresse et de passion. Justement, il interagit aussi bien dans les émotions que dans tous les sens. Avant de débuter la séance, il demande une respiration lente et profonde afin de parvenir à une méditation indispensable.

Tout un mélange passionnel qui inclut le plaisir de tous les sens !

Ce genre de massage demande également, persévérance et concentration. Effectivement les sensations vibrantes résulteront d’un acheminement de plusieurs mouvements et enveloppant tout les corps, des appuyés qui toucheront les sept chakras. Douceur, attention, moment de partage, empathie, dévouement, voix douce… le massage tantra renouvellera votre façon de penser.

Une expérience sensorielle et non sexuelle

Aucune focalisation sur le plaisir sexuel ou l’orgasme, le massage tantra est un massage à conscience. Autrement, son objectif est que vous maîtrisiez votre respiration afin d’être à l’écoute de toute votre corps. Le mélange entre huiles chaudes sans odeur, l’emplacement en toute intimité et dans la totale relaxation… Moment de détente garanti ! De plus, il commence par les mouvements des doigts, mains, pieds, seins, fesses… S’ensuit, une alternance entre un appuyé fort et doux qui vous emmènera dans un endroit à part où sensualité est le mot d’ordre. La différence ?

Ce massage se pratique sur l’entièreté de votre corps comme le veut un massage ayurvédique.

Ainsi, il apportera une gestion, un renouement avec vous-même, mais surtout, un bon lâcher-prise.

Trouver un équilibre : corps/esprit

On s’imagine souvent que le tantrisme s’adonne à un service sexuel ou un massage coquin. Cependant, ses avantages spirituels sont souvent mis en laisse. Or, avec le tantrisme, le corps physique se met en symbiose avec le psychique pour n’en faire qu’un. C’est surtout, un instant d’éveil et un état de plénitude afin de débloquer cette énergie inouïe. D’ailleurs, elle se dresse le long de la colonne vertébrale jusqu’à la tête, pour respecter son principe qui est la découverte de soi. Ainsi, son inspiration spirituelle éveillera vers une curiosité naturelle. De fait que d’autres formes de plaisir corporel et charnel s’annoteront dans cette amélioration de la conscience humaine .

Plus que des bienfaits !

Ce massage bien-être met surtout en avant son aspect thérapeutique. Effectivement, il permettra de travailler sur les troubles de la libido, troubles de l’orgasme, l’éjaculation précoce, ou autres blocages, complexes et problèmes avec votre corps. Ainsi, en couple, il va booster votre vie sexuelle. Comment ? En changeant cette tendance dégradante qu’une relation sexuelle demeure simplement une pure interaction physique. Grâce à une acceptation de votre corps, il s’en suivra une découverte de votre partenaire. En effet, vous serez plus détendu pour ressentir au mieux votre corps.

Ce renouveau de votre sexualité vous permettra ainsi de restaurer votre « goût pour l’amour, la sensualité et le partage ».

Bhagvati Granier