En couple ou en individuel, le massage tantrique est tout d’abord une discipline. Il nourrit et stimule la sensualité pour un instant de pures découvertes qui permettra une synchronisation entre corps et esprit. Avoir recourt au massage tantrique n’est pas seulement une ouverture à une expérience enrichissante, mais surtout pour une acceptation de son corps. Chaque situation est unique et l’important est tout d’abord de définir ses objectifs.

Pourquoi voulez-vous faire un massage tantra ?

Une fois votre but fixé, il faudrait une bonne préparation mentale et physique. La spécificité de ce massage sensuel réside dans l’intervention des 7 chakras qui régissent le bien-être. D’ailleurs, il touche toutes les zones qui enveloppent chaque chakra.

Un instant unique et authentique !

Une séance de tantra diffère d’une personne à une autre. Elle est singulière et personnelle. De plus, chaque massage tantrique peut se manifester tout autrement, et cela dépend surtout de ce à quoi vous vous attendiez.

Définir ses attentes

Avant de délimiter le cadre, mieux vaut enlever toute notion d’orgasme via cette pratique vu que sa raison d’être s’échappe totalement de ce concept. Grâce à son aspect thérapeutique, il peut aider à résoudre différentes difficultés d’ordre sexuel, certes, mais lié aux stress, à l’hygiène de vie, aux problèmes affectifs, aux troubles ou à l’énergie non stimulée… bref, les causes de votre séance de tantra devra être claire.

  • Pour une estime de soi en baisse, l’occultation de nouvelles zones, vous permettront de trouver sérénité.
  • Pour la perte de sensualité due au stress et le fait d’être déconnecté de la vie sexuelle, le massage peut être ce nouveau départ pour retrouver votre libido.
  • Suite à des traumatismes physique et psychique, expériences intimes qui ne se sont pas bien passées ou même douloureuses, le massage tantrique, sera un moyen pour enlever cette protection que vous vous êtes construite à l’égard de votre corps.
  • Un moment de détente ultime, le massage tantrique est dédié à l’enveloppe du corps en entier en explorant minutieusement partie après partie.
  • En couple, si une baisse de tonus dans leurs vies sexuelles se ressent, alors, pratiquer un massage tantrique rendra cette attention pour votre partenaire.

Un exercice de la respiration

La respiration et la méditation entrent en jeu dans le massage tantrique. En effet, une bonne canalisation de ces procédés vous permettra de vous défaire totalement du monde extérieur pour un voyage intérieur riche en découvertes.

Les étapes d’une séance de massage tantra

Une séance peut durer plus de 2 heures et vous serez entre les mains d’un praticien et thérapeute qualifié qui peut vous prendre en solo ou en couple, selon votre choix.

Étape 1 : Les présentations

Une fois sur place, vous allez faire connaissance avec votre homologue, le cadre et le corps du massage lui-même. Un petit rappel de ce qu’est un massage tantrique va aider tout le monde à éclaircir ce point sans complexe au niveau préparation physique, psychologique et spirituelle.

Étape 2 : Une préparation adéquate

Avant de commencer le rituel, une bonne douche chaude relaxante et purifiante vous sera proposée. Ainsi, un cocon douceur, température ambiante, vaporisation d’huile essentielle… le tout contribuera à votre aise.

Étape 3 : Le commencement à la relaxation

Chaque centimètre de votre corps commencera à bénéficier des bienfaits du tantra. Lents et doux, les massages, caresses et cajolements envahiront vos 7 chakras. Toucher et respiration se connecteront au fur et à mesure et les positions se varient sans trop s’attarder sur un endroit en particulier. D’ailleurs, on se connecte et on synchronise les respirations, dès le début jusqu’à la dernière seconde de la séance. De fait que la relaxation s’approfondit pour libérer tous complexes et faire grandir son acceptation de soi.

Étape 4 : la position sur le dos

Votre énergie se déborde et les chakras sont en pleine ouverture. Sur un oreiller, sur les hanches ou sur les cuisses de votre interlocuteur, vous vous effleurez en retenant toutes idées érotiques.

Étape 5 : les zones d’exploration

Les massages sur les appareils génitaux diffèrent un peu pour l’homme et la femme.

Le massage du yoni 

Il va libérer les énergies dans les zones du sexe féminin. S’en suivront peut-être des pleurs ou des émotions différentes, mais il faudrait vous laisser aller.

Le massage du lingam

De façon protectrice, une main se posera sur le sexe masculin en évitant au plus, l’éjaculation. Par contre, un massage de ce point sacré libérera toutes anxiétés.

Étape 6 : l’abandon de soi

C’est le moment du lâcher-prise, de l’ultime détente pour un revirement vers les sentiments de confiance en soi. Cette phase prend le plus de temps et il faudrait être attentif à tous mouvements.

Étape 7 : L’après-séance

Après une petite douche et une reprise de conscience, on peut discuter un instant sur vos ressentis (légèreté, euphorie, douceurs…), vos besoins…