Vous êtes tenté par le massage naturiste et vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette pratique ! Afin de vous préparer à votre « première fois », nous vous expliquons le concept du massage naturiste en vidéo.
Massage naturiste : à quoi s’attendre ?
La véritable question est en réalité : « Comment effacer ses appréhensions pour mieux apprécier un massage naturiste ? » Chacun y va de son imagination jusqu’aux idées les plus farfelues. Il faut dire que le terme naturiste sous-entend « collectif ». Dans ce concept, le massage naturiste serait un massage nu effectué en pleine nature où il y aurait plusieurs (du moins plus de deux) participants. Vivre simplement, en tenue d’Adam et Ève, une parenthèse bien-être avec des personnes qui partagent la même envie et les mêmes aspirations. De telles pratiques se rencontrent sûrement.
Les types de massage naturiste en image
Ce qui est certain, c’est qu’il existe, par ailleurs, des endroits tels que des lieux touristiques, des campings, des spas naturistes qui proposent des séances de massage. Elles sont réalisées dans un environnement zen en intérieur ou en extérieur par des professionnels, voire des massothérapeutes. Vous aurez le choix entre plusieurs types de prestations : tonique, relaxation, modelage, avec des huiles essentielles, des pierres chaudes, etc.
Habituellement, la personne massée est entièrement nue et allongée sur une table de massage. Cette position facilite les gestes du praticien et l’accès à toutes les zones du corps. Il est possible de faire une séance en couple, côte à côte. Et même, un massage naturiste à quatre mains, c’est-à-dire en ayant recours à deux masseuses ou masseurs. En revanche, ce n’est pas un massage réciproque. En d’autres termes, il y a la personne qui reçoit et la personne qui prodigue. Chacun a son rôle et s’y tient ! Un massage naturiste, tel qu’on l’entend dans ce contexte, est loin de l’image érotique que l’on pourrait avoir. Les bienfaits seront toutefois au rendez-vous et vous n’aurez pas de mauvaises surprises ou de demandes gênantes au cours de la séance.
Voici un petit aperçu de ce genre de massage naturiste en vidéo. Les déclinaisons sont multiples, mais cela permet de vous faire une première idée du déroulement d’un massage naturiste.
Vous pensiez à quelque chose d’un peu plus sensuel ? Ne soyez pas déçu de si tôt. Vous pouvez tout à fait vous rendre dans des instituts spécialisés. Dans ces adresses, la sensualité est particulièrement mise en avant. De quoi procurer un tout autre plaisir, et en tout cas, des petits plus que l’on apprécie aussi.
Vidéo de massage naturiste érotique
Le premier intérêt d’un massage nu est de lever toutes les barrières physiques qui limitent les parties massées. Nous nous accordons à dire qu’un massage de la tête, du dos, des pieds procure déjà un bien fou.
Cependant, lorsque l’intégralité du corps est massée, le bien-être est décuplé ! Les seins, les fesses… rien n’est tabou. La note érotique, c’est le summum.
Attention, il ne s’agit pas de relation sexuelle camouflée. L’intention est davantage dans la recherche d’un état de lâcher-prise. Comment ? En stimulant les émotions et les sens, tous les sens. Un massage naturiste vous permet de renouer avec votre propre corps et de l’accepter. Ce qui peut grandement aider pour éveiller les désirs quelque peu endormis.
D’ailleurs, faut-il avoir une raison pour s’initier au massage sensuel ?
Quoi qu’il en soit, cela apporte un certain apaisement, fait du bien au moral et donne du plaisir physique. Cela suffit amplement à vous laisser tenter par une séance, ne serait-ce que pour casser la routine. Et parce que les images valent mieux que de longs discours, nous partagerons ici une vidéo de massage naturiste vu sous un autre angle.
Vous pouvez observer dans cette séquence que le massage sensuel est un véritable moment d’échange entre le massé et la masseuse. Il se vit et se savoure à deux (plus si affinités). La générosité est dans chaque mouvement. Chacun doit être attentif à l’autre !
Comment se préparer au massage nu ?
Cette forme de massage a ses prérequis : une explication du déroulement pour éviter tout malentendu, une douche obligatoire avant la séance, un endroit au calme et propice à la détente. Habituellement, le salon de massage naturiste réserve une pièce parfumée dotée d’un doux éclairage, peut-être un peu de musique relaxante. Sans oublier le futon ou le matelas confortable et recouvert de draps ou de serviettes propres. Oui, l’hygiène est un point important lorsque vous pratiquez le massage nu.
Si ces vidéos de massage naturiste offrent un avant-gout de ce que vous pouvez espérer d’une séance, renseignez-vous directement auprès de l’établissement ou de la masseuse (notamment si ce sont des séances de massage naturiste à domicile ou à l’hôtel). Un peu de prudence ne gâchera pas votre plaisir, bien au contraire ! C’est pour mieux l’apprécier.