Les muscles qui se relâchent, le corps qui devient plus léger, les tensions accumulées qui disparaissent… Un massage classique permet de se réconcilier avec son corps. Sachez toutefois qu’un massage érotique apporte ces sensations de bien-être et plus encore. Difficile à croire ? Pourtant, de nombreux célibataires et couples s’adonnent tous les jours à cette pratique peu connue et parfois mal vue. Au fond, il s’agit d’un voyage qui demande de lâcher prise et d’oublier temporairement le quotidien. Une expérience encore plus agréable lorsqu’elle est partagée avec sa moitié. Vous aussi, optimisez votre vie amoureuse en découvrant comment faire un massage sensuel.

Quel est le véritable objet du massage nu ?

Comme le massage nu se fait… nu, il va de soi qu’il faut être capable d’accepter son corps, mais aussi celui de l’autre. Cette pratique demande donc à ce que l’on se libère de ses complexes. Une fois cela fait, place à une atmosphère intimiste, surtout à la volupté, à l’extase et à l’éveil des sens sous les caresses et les effleurements.

Les mouvements de va-et-vient sur le corps du massé sont pratiqués avec douceur et légèreté. Résultat : les tensions et le stress sont évacués. Sensation de détente garantie ! Dès lors, le massage sensuel apporte un bien-être aussi bien sur le plan psychique que physique. Il est intéressant de noter qu’un massage intime libère également l’énergie sexuelle. Ce qui aide les femmes à atteindre l’orgasme plus facilement. Pour les hommes atteints d’impuissance ou d’éjaculation, le massage intime fait aussi des merveilles.

Comment faire un massage sensuel

Massage sensuel : conseils pour un massage réussi

Si vous êtes célibataire et souhaitez profiter d’une telle expérience, vous avez la possibilité de vous rendre dans un salon de massage. Veuillez vérifier tout de même le sérieux et le professionnalisme des établissements proches de chez vous. Dans le cas où vous êtes en couple, vous avez déjà le partenaire idéal pour jouir d’un massage intime. En effet, il n’y a absolument aucun besoin d’être un expert du pétrissage et des caresses. Le point important est d’être à l’écoute du corps de son conjoint ou sa conjointe. De plus, les rôles de masseur et de massé peuvent être inversés pour apprécier pleinement ce moment de douceur.

Fraîcheur et propreté pour un massage nu idyllique

La propreté est un point important lorsque l’on veut prodiguer un massage nu. Plus encore, si la séance se déroule après une rude journée de travail. Cette première étape pour un massage intime réussi n’est pas à négliger. Par ailleurs, une douche ou un bain est un prélude idéal à une séance de relaxation.

Se couper les ongles est également un passage obligé. Tout comme la propreté de la salle où le massage se fera.

Un lieu confortable et une ambiance romantique

La pièce où se déroulera le massage doit être un lieu propice à la détente. Pensez alors à tamiser la lumière pour créer un cadre intime. De même, des bougies parfumées et une musique zen sont propices à une ambiance calme et apaisante.

Il faut aussi que la température de la pièce soit chaude et agréable pour revêtir sa tenue d’Adam et d’Ève. Le massage nu peut se faire sur un lit, une table de massage ou à même le sol. Pour cette dernière option, installez un matelas moelleux que vous recouvrirez d’un drap doux.

L’huile de massage et son parfum sensuel

Que serait un massage sensuel sans huile de massage ? L’huile permet d’atteindre plus efficacement la sensation de bien-être recherchée. De plus, le parfum enivrant qu’elle dégage instaure une ambiance romantique augmentant la sensualité de l’expérience. Des huiles de massage non parfumées existent également. Discutez avec votre partenaire pour savoir ce qui vous convient le mieux.

Faire un massage intime

Une fois la scène mise en place, il est temps de passer à la partie la plus intéressante… Le massage nu en lui-même ! Chauffez légèrement l’huile de massage avant de l’appliquer sur le corps du massé. Utilisez-la aussi pour réchauffer vos mains en les frottant entre elles.

Concernant la technique de massage sensuel, exercez une pression ferme, mais douce. Cette pression est appliquée avec la base de la paume de la main. Faites glisser lentement vos paumes pour donner une sensation d’étirement. Pour les zones plus tendues comme les épaules, le dessus des fesses et la partie basse du dos, privilégiez l’utilisation de vos pouces. Concentrez-vous sur ces zones en effectuant des mouvements circulaires. Massez aussi sensuellement les autres parties du corps comme les pieds, l’arrière des genoux, la nuque, les oreilles et les organes génitaux. Informez ainsi votre partenaire de votre intention lorsque vous allez toucher ses parties intimes.

Le massage nu devient encore plus sensuel et intime, lorsque l’on utilise les autres parties de son corps pour masser (doigts, coudes, torse, poitrine…). Écoutez les gémissements émis par votre partenaire et demandez-lui ce qu’il aime.

Maintenant que vous savez comment faire un massage sensuel, votre vie de couple sera plus épicée !