Destiné à toutes les personnes qui désirent se détendre ou découvrir de nouvelles sensations, le massage sensuel est un massage spécial qui amène le massé dans un autre monde. Mais, pour atteindre cet état de béatitude où l’on découvre le vrai sens du mot sensualité, il faut un cadre qui s’y prête, une ambiance propice et un masseur ou une masseuse professionnelle.

Le plus souvent, le massage sensuel se déroule dans un salon de massage. Toutefois, l’on peut en recevoir un chez soi.

Petit rappel de ce qu’est un massage sensuel

Comme son nom vous l’évoque certainement, le massage sensuel est une technique de massage qui met particulièrement l’accent sur la sensualité. En effet, les caresses et les touchers prodigués ont principalement pour but de plonger la personne massée dans un univers sensuel où elle se reconnecte à ses sensations. Néanmoins, même si ce massage coquin se pratique nu, il ne s’agit certainement pas d’un massage érotique. En fait, cette nudité favorise une atmosphère décontractante puisqu’elle supprime les complexes et les gênes. Au-delà du plaisir, le massage sensuel est aussi un moyen de se détendre et d’atteindre un état de relaxation extrême.

Massage sensuel : pas-à-pas vers le septième ciel

Massage bienêtre par excellence, le massage sensuel est au même titre que le massage cachemirien ou le massage ayurvédique une véritable thérapie destinée à offrir un moment de pure détente et de relaxation. Ainsi, il ne devrait en aucun cas laisser place à la précipitation. Au contraire, tout doit se préparer en douceur afin de faire durer le plaisir.

Phase préparatoire

En effet, pour optimiser tous les bienfaits du massage sensuel et surtout pour garantir un moment agréable, une bonne connexion doit se créer entre la masseuse et la personne massée. Ainsi, la masseuse professionnelle veille à offrir à chaque séance une atmosphère à la fois apaisante et relaxante. Pour cela, le massé est accueilli dans une pièce calme et fermée à l’ambiance feutrée et sensuelle. Une douce lumière tamisée est également privilégiée pour mettre une note d’intimité et rassurer le receveur. La masseuse allume ainsi des bougies et fait brûler de l’encens qui viendra parfumer délicatement la pièce. Pour se mettre pleinement dans l’ambiance, elle sélectionne une musique douce et sensuelle ou même une musique d’ambiance (bruits de vague ou de forêt, chant des oiseaux, etc.). Enfin, elle fait monter un peu le chauffage pour offrir une atmosphère chaude et emplie de sensualité.

Une fois que le massé se sent véritablement à l’aise, la masseuse établit tout en douceur le contact en le déshabillant lentement tout en veillant à garder une main sur son corps. Ceci afin qu’aucun sentiment de gêne ne s’installe dû à une différence apparente entre la nudité de l’un et la non-nudité de l’autre. Si le massé l’a préalablement mentionné s’ensuit un petit passage dans la douche ou dans un bain parfumé qui viendra renforcer leur confiance et complicité. Après cela, le massé se retrouve sur un matelas ou une table de massage avec un oreiller ergonomique prêt à explorer un monde de plaisir et de volupté.

Un jeu de mains imperceptible

Ensuite, la masseuse enduit ses mains d’huiles de massage chaudes et effleure subtilement le corps du massé. Cette caresse va réveiller tous ses sens et le plonger dans un univers sensuel. Les techniques de touchers peuvent varier d’une masseuse à une autre, mais le but reste le même : amener le massé dans un monde de plaisir. Après ses jeux de mains, la masseuse va utiliser tout son corps. Chaque centimètre carré de peau va alors être effleuré avec le torse, les seins, les fesses, les pieds… Et plus particulièrement les zones érogènes. Ces touchers langoureux vont immédiatement lui permettre de se détendre et de se relaxer. En effet, le massage sensuel stimule l’esprit grâce à des techniques érotiques qui vont provoquer un état d’excitation maximale. Le massé doit alors apprendre à contrôler son excitation et maîtriser son énergie sexuelle malgré les doigts experts de la masseuse.

Comme tous les massages hot, le massage sensuel se partage. Ainsi, le massé peut devenir le masseur. Ce jeu de rôle va donner une autre dimension au massage. Chacun va pouvoir mettre de côté ses ondes négatives pour atteindre un état de bienêtre mutuel. Le massage sensuel peut aussi se faire en couple. La masseuse va alors aider les deux partenaires à se découvrir émotionnellement, à mettre de côté leurs complexes et à se faire confiance mutuellement. Enfin, au-delà de la simple détente, ce massage coquin permettra au couple d’instaurer une relation de confiance et de partage où dévouement et générosité sont les maîtres mots.

Des accessoires pour accroître le plaisir

Outre les bougies et les huiles de massage gourmandes, lubrifiantes ou à effet chauffant, le massage sensuel utilise également d’autres accessoires pour stimuler les sens. Bandeau sur les yeux, plume... et une imagination débordante.