Stress au travail, routine à la maison, fatigue passagère, perte de confiance en soi ou baisse du désir…. Tant de maux au quotidien que soulagerait un bon massage !
Ces mouvements de va-et-vient qui pétrissent la peau et délassent les muscles sont une véritable oasis dans le désert.
Mais pourquoi se contenter que de l’effet relaxant quand on peut avoir plus ? Vous vous demandez quel est ce type de massage. Il s’agit d’un massage qui apporte un sentiment de bien-être extraordinaire : le massage sensuel.
Le massage sensuel ou quand la détente rencontre l’érotisme
Vous devez déjà savoir que le massage fait référence à la massothérapie. Cette pratique qui favorise la détente musculaire, mais aussi la circulation sanguine, la digestion et bien d’autres choses. Les techniques peuvent différer selon la culture ou la philosophie, mais le principe reste le même : détendre la personne massée. Le massage sensuel n’échappe pas à cette règle.
Le massage sensuel partage effectivement des similitudes avec un massage classique. La principale différence est qu’avec ce type de massage, la sensualité se fait particulièrement présente.
Il faut savoir que le masseur et le massé sont entièrement nus. D’un côté, cela facilite grandement le massage, toutes les parties du corps étant plus accessibles. De l’autre, c’est plus pratique pour éveiller la mémoire physique du contact. Eh oui, le contact physique est notre premier moyen de communication.
Ce massage nu a donc pour but de raviver le souvenir inconscient où l’on était constamment cajolé.
Sans oublier le sentiment de grande détente !
Attention, bien que l’érotisme et l’excitation sont au rendez-vous durant ce massage intime, il ne s’agit en aucun cas d’un massage sexuel.
Comment faire un massage nu ?
Une séance de massage sensuel réussie commence toujours par une bonne douche. De quoi se délasser un peu du stress de la journée. La personne à masser est déjà en tenue d’Ève ou d’Adam lorsqu’elle s’allonge sur le matelas ou le lit de massage. Comme dans tout autre type de massage, une huile de massage sensuelle est recommandée. Il faut toutefois ne pas choisir la première huile qui tombe sous la main. Les huiles de massage chimiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur la peau.
Privilégiez les huiles naturelles comme l’huile de coco, de macadamia, de jojoba…
Après avoir induit le dos du massé et ses mains avec l’huile essentielle, la masseuse peut commencer la séance. Cette dernière se fait d’abord de manière classique, avec des pétrissages des épaules, du dos, du bassin et des jambes. Quand le corps du massé est bien huilé, la masseuse varie ses mouvements et adopte une technique plus sensuelle… Pour cette partie du massage intime, elle use de son corps. En effet, elle glisse sur le massé avec sa poitrine et son ventre pour rendre l’expérience plus agréable et érotique. Il est toujours bon de rappeler qu’il ne s’agit pas de satisfaire le désir sexuel, mais plutôt de l’éveiller.
Ce qu’apporte un massage intime et sensuel
Les bienfaits d’un massage intime sont bien réels et nombreux. Le premier notable est la sensation unique de légèreté et de bonheur qu’il procure aussi bien au niveau spirituel que physique. À ne pas en douter, le massage sensuel permet réellement d’oublier son quotidien. Le tout dans un délicieux moment empli de douceur et de volupté.
À l’instar d’un massage ordinaire, le massage intime neutralise les blocages musculaires. Ces derniers sont souvent responsables des maux de tête à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Grâce à un meilleur apport d’oxygène, le cerveau est aussi en meilleure santé. Ainsi il y a moins de chance d’avoir des maux de tête.
Un massage nu peut également pimenter la vie d’un couple. Si effectivement, on a l’impression de ne plus rien vivre de nouveau ou d’excitant avec son Jules ou sa dulcinée, ce type de massage est tout indiqué. On peut tenter de le reproduire soi-même à la maison. Dans cette optique, il est conseillé de se familiariser avec les techniques. Sinon on peut tout aussi bien se rendre dans un salon de massage naturiste pour profiter du savoir-faire d’une professionnelle. Cela aura pour avantage d’avoir les équipements nécessaires à disposition (huile de massage, table de massage, baignoire…). Mais surtout de jouir de l’ambiance et l’esprit zen de cet endroit si particulier.