Si elle n’existe pas encore, il faudrait l’inventer, la liste des meilleurs salons de massage sensuel de Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse… en somme, de toutes les villes. Entre les adresses douteuses et les instituts au tarif prohibitif, l’on pourrait rapidement abandonner l’idée de s’offrir une séance de bien-être. Mais ne cédons pas !

La première idée…

Est toujours la bonne, dit-on. Cela signifie qu’il est conseillé de suivre son instinct. Et la plupart d’entre nous auraient le réflexe de taper dans la barre de recherche : où faire un massage sensuel, pour espérer dénicher le paradis sur terre en ligne.

Là où toutes les agitations et les préoccupations sont balayées d’un coup de caresse magique.

Internet est à la fois un outil pratique et une sacrée botte de foin. Il y a de tout et de rien. Parfois, il est plus facile de s’y perdre que de réellement y trouver une solution. Pour une heure de massage, on pourrait y passer le double (sur la toile), simplement pour décrypter les multiples prestations proposées et les annonces équivoques.

Un portail web dédié au massage érotique

Le salut viendrait d’un site sûr qui référencerait les bonnes adresses où faire un salon de massage sensuel. Un genre d’annuaire en ligne qui présenterait les instituts, les masseuses, une carte des massages, les horaires, des photos, etc.

Bref, toutes les informations utiles qui aideraient à la prise de décision. Et pourquoi pas, la possibilité de réserver directement son massage nu d’un simple clic. Voilà qui nous arrangerait bien la vie !

Trouver un salon de massage sensuel

Près de chez soi, à proximité de son lieu de travail ou de son hôtel. Le point commun de ces critères, c’est la connaissance de l’adresse. Quiconque connait son adresse, celle du bureau et en principe, celle de l’établissement dans lequel un séjour est prévu prochainement. Dès lors, l’on peut coucher sur papier les autres exigences. De quoi parle-t-on ?

Les envies et les petits caprices

C’est l’occasion rêvée pour se faire choyer. Parce qu’on a décidé de se faire plaisir, autant le vivre pleinement et le confectionner comme on le souhaite. À moins que l’on soit du style à dire : « Surprenez-moi ! » Là, on peut être effectivement surpris (agréablement ou pas). Mais ça a le mérite de simplifier les choses.

Pour ceux qui préfèrent les expériences plus maitrisées, il est temps de déterminer le cadre. Justement, dans quel cadre, quelle atmosphère, quelle ambiance désire-t-on faire son massage intime ?

Masseuse salon de massage sensuel

Une pièce plutôt exiguë, mais confortable, joliment décorée ! Un de ces lieux qui respire la chaleur humaine, où l’on se sent bien d’emblée, accueilli, attendu ! Il faut dire que certains salons de massage sensuel savent vous plonger dans un autre monde rien qu’avec la décoration et la mise en scène.

Baroque, vintage, ethnique, tropical… Où Emmanuelle, en personne, sera l’hôtesse.

Ou alors, un vaste espace vide qui donne sur un comptoir, aux allures de spa nordique. De la vapeur, de la chaleur, des couleurs pastel, quelques mobiliers minimalistes et LE matelas douillet entouré de bougies parfumées.

Le temps

On n’a pas tous un agenda de ministre. Cependant, mieux vaut prévoir que se retrouver à courir pour aller au massage ou pour retrouver le chemin de la maison parce que la dernière rame passe à 1 h 45.

À quelle heure et pour quelle durée peut-on se libérer ? Cela permet de calculer le temps de trajet et de délimiter la zone de recherche des meilleurs salons de massage sensuel. Sauf si c’est un massage nu à l’hôtel.

Comment y va-t-on ? En bus, métro, tram, en voiture… Y a-t-il un parking réservé à la clientèle ou faudra-t-il se garer un peu plus loin ? Ce qui signifie qu’on pourrait perdre quelques minutes à tourner en rond notamment si on est dans une grande ville comme Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux.

Puis que l’on prenne la formule 30 minutes ou 2 heures, il faut ajouter à cela la douche avant et après. Très important ! Et les quelques minutes de discussions, de préparation, d’installation, de rhabillement, etc. En résumé, prendre de la marge.

À quoi bon s’accorder un moment de sensualité si c’est pour stresser à cause de l’horloge qui tourne ?

Les avis sur les meilleurs salons de massage sensuel

Comparer, se fier aux commentaires des autres est une astuce imparable pour trouver un salon de massage sensuel qui répond aux attentes de chacun.

Bien sûr, on a nos propres exigences. Toutefois, ce serait dommage d’ignorer les avis exprimés par des personnes qui ont déjà essayé une adresse de massage qui nous intéresse. Attention, il y a les peu fiables qui sonnent faux dès les premières lignes, et les vrais avis rédigés par des utilisateurs vérifiés.

Tous ces détails comptent. C’est pour cela qu’il est impératif de savoir ce que l’on veut précisément ou ce que l’on veut éviter à tout prix pour son massage nu. Il y a ça aussi !