Le massage idéal serait de pouvoir vous laisser guider par vous envies et par vos ressentis. Toutefois, avez-vous déjà songé au fait qu’il est nécessaire de se préparer un minimum pour que la séance soit vraiment réussie ? Afin de vous accompagner à apprécier pleinement ce moment exquis, voici nos conseils pour un massage body-body inoubliable !

1. S’épiler et soigner les ongles

La première astuce est on ne peut plus pratique ! Massage érotique ou pas, il faudra de la douceur et du beau. Alors que vous soyez un homme ou une femme, avant d’aller à votre rendez-vous pensez à vous épiler les parties intimes, les aisselles et les jambes (obligatoire pour ces dames). Si vous n’êtes pas adepte de l’intégrale à la cire, alors essayer au moins d’égaliser les longueurs et de dessiner les contours. Cette séance épilation est à prévoir la veille ou l’avant-veille du massage-body-body pour éviter les « paysages » disgracieux et les poils qui piquent. De même, une petite manucure s’impose. Coupez et limez vos ongles pour éviter les écorchures qui viendraient tout gâcher.

2. Faire un gommage du corps

Si vous voulez le top des massages body-body, nous vous conseillons de faire un gommage du corps la veille de la séance. Objectif ? Avoir la peau lisse et soyeuse, car la peau rêche est elle aussi un antiplaisir assuré. Cependant, ne confondez pas cela avec un décapage qui va assécher la surface de votre peau. C’est tout le contraire ! En étalant une crème hydratante après le gommage, vous aurez un résultat parfait. Un conseil bien utile pour un massage body-body savoureux.

3. Chauffer la pièce et créer une atmosphère intime

Le jour J, quelques minutes avant de commencer le massage sensuel, veillez à ce que la pièce soit à la bonne température. Eh oui, vous allez être totalement nus, tous les deux. Ce serait dommage de ne pas être à l’aise ou d’attraper froid. Néanmoins, inutile de créer une serre tropicale. Le corps à corps fera monter la température de toute façon !

Disposer d’un endroit chaleureux et intime est primordial pour un bon massage érotique.

Si vous le faites dans un salon de massage nu spécialisé, tout sera déjà en place. En revanche, pour une séance home-made, prévoyez des bougies de toutes tailles. Attention à ne pas mélanger les parfums ! Fermez les rideaux et isolez-vous du reste du monde. Éteignez les éclairages principaux et allumez dans les angles des lampes de faible luminosité. Puis installez un grand matelas ou un futon épais à même le sol. Surtout pas de lit ! Vous devez pouvoir être totalement à l’aise et libre de vos mouvements pendant le massage sans avoir peur de casser quoi que ce soit.

4. De l’huile, beaucoup d’huile !

Il faut que ça glisse, que ça soit léger. Dans un body-body, ce sont les corps entiers qui se massent mutuellement. Alors pour que ce soit agréable et pour faciliter les mouvements amples, il faut être généreux en huile.

Le mieux ? Une huile de massage comestible.

Pas la peine de vous en enduire dès le début. Notre conseil pour un excellent massage body-body, étaler l’huile au fur et à mesure de la séance sur les zones que vous massez ou lorsque vous sentez que ça adhère. La nuque, le dos, les épaules, les seins, le sexe, les fesses, les cuisses, les jambes… Sur le massé, bien sûr, mais aussi sur vous.

5. Souffler, caresser, effleurer

Plus sensuel que n’importe quel massage, le body-body permet d’alterner toutes sortes d’approches. N’hésitez pas à couvrir la peau de votre partenaire de souffles et de caresses. Avant de faire des gestes toniques, commencez par effleurer.

Cela donne des frissons, introduit subtilement le côté érotique et ajoute du piment à l’instant. 

6. Masser avec toutes, vraiment toutes les parties du corps

Le buste, les avant-bras, les cuisses et même les fesses ! Tout est bon pour masser. Et, oui, il faudra faire preuve d’un peu de souplesse et d’audace pour réussir un massage body-body. Que ce soit avec les mains ou d’autres parties du corps, essayez de faire des mouvements circulaires. Ce sont des gestes peu acrobatiques, plutôt faciles à exécuter et très relaxants pour le massé. Insistez sur les fesses, avec les fesses ! Lorsque vous arrivez vers le bas du dos, massez de l’intérieur vers l’extérieur avec les mains ou les avant-bras avec des mouvements lents et appuyés.

7. Tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre…

En plus, d’alterner le massage avec le corps et celui avec les mains, vous pouvez aussi changer de position et échanger les rôles. Cela permet de varier les plaisirs et l’intensité du massage sensuel. Sur le ventre, le massé est totalement soumis à la masseuse. Il apprécie. Sur le ventre, le massé peut devenir acteur et contempler, voire caresser sa partenaire en même temps. L’ultime conseil pour un massage body-body parfait !