Douceur, sensualité, relaxation… Oui, mais encore ! Pourquoi faire un massage nuru ? Au-delà des avantages presque communs avec les pratiques ordinaires, ce massage nu a d’autres vertus insoupçonnées. Quels sont donc les bienfaits d’un massage nuru ?

Un réveil de tous les instincts primitifs

Alors que nous apprenons tout au long de notre vie à nous contrôler, à maitriser nos émotions, nos réactions, le nuru massage, nous libère. Cette séance nous délivre de toutes les contraintes et aspects sociétaux de notre quotidien.

Un massage érotique est synonyme d’abandon de soi et la nudité absolue en est la première raison. Les peaux se touchent, glissent l’une sur l’autre. Les corps s’entremêlent réveillant ainsi nos plus instincts les plus primitifs. Les sensations seront intenses et tellement pures qu’il est impossible de résister au plaisir. En quelques minutes, l’insouciance et un vent de liberté nous envahissent. Oui, il est permis de fermer les yeux, de partager chaque instant avec son partenaire de massage nuru, d’apprécier.

S’opposer à ce bien-être brut serait d’ailleurs complètement contre nature. 

Les bienfaits antistress du massage nuru

Si la plupart des massages sensuels tendent à stimuler, ce massage japonais a cette capacité à détendre entièrement. Bien sûr, il y a le cadre du salon de massage nuru qui apaise grâce à une lumière tamisée, le décor minimaliste du futon, le calme. Toutefois, c’est le gel nuru qui fait une grande différence. Rappelons qu’ici, on n’utilise pas d’huile de massage. Le gel nuru qui est issu d’une algue marine appelée nori est particulièrement soyeux, non gras, sans parfum et n’adhère pas à la peau. Ceux qui n’aiment pas trop la texture huileuse préfèreront, c’est certain !

Quoi qu’il en soit, le gel nuru apporte une note de fraicheur et de douceur incomparable.

Au contact de la peau, le gel fond. Les mains des deux partenaires glissent littéralement pour caresser toutes les parties du corps avec plus ou moins de vigueur. En principe, les gestes sont lents et profonds pour dénouer toutes les tensions. Nous voilà donc enveloppés dans un cocon douillet et embarqués vers un univers relaxant, loin du stress et de nos préoccupations habituelles.

Pourquoi faire un massage nuru

Tout ceci est en réalité une question d’hormones. Le massage nuru libère de l’ocytocine, la fameuse hormone du plaisir et de la tendresse, ô combien utile par les temps qui courent ! Ce n’est pas tout. Il y aussi la dopamine et la sérotonine, respectivement hormone du bonheur et du bien-être. De plus, dès le début du massage érotique, les autres hormones liées à l’anxiété et à l’agressivité chutent.

Un massage nuru, c’est donc la sérénité à la clé !

La combinaison de la sensualité et des vertus des algues marines contenues dans le gel nuru rendent la séance hors du commun.

Une meilleure circulation du sang

Les mouvements amples et appuyés sur l’ensemble du corps, notamment les parties érogènes, favorisent une détente des muscles et une meilleure circulation du sang. Ainsi, nos organes sont mieux irrigué et en premier lieu, le cerveau qui reçoit alors plus d’oxygène. Adieu les maux de têtes et autres sensations de fatigue !

Qui dit meilleure circulation du sang dit aussi meilleure circulation des énergies !

Mais concrètement, quels sont les bienfaits du massage nuru ? Sans être spécialistes des thérapies énergétiques, nous savons pertinemment qu’un déséquilibre ou un blocage des flux d’énergie sont à l’origine de bien des pathologies.

En nous accordant ce moment de bien-être, nous nous faisons du bien à tous les niveaux. Même si cela ne remplace pas les séances de médecine douce, un nuru massage reste bénéfique pour notre santé physique et mentale.

Corser sa sexualité avec le massage nuru

Et une raison de plus pour se lancer dans la découverte de ce massage japonais ultra sensuel ! Un argument qui suffit à faire succomber n’importe quel homme ou femme — évidemment — en quête de méthodes pour pimenter sa vie sexuelle. En couple ou seul, pratiquer un massage nuru permet en premier lieu de mieux appréhender notre propre corps. Et ensuite, de prêter attention à l’autre, à ses réactions, ses envies. Vivre une expérience érotique hors de l’environnement habituel est assurément une chance inouïe pour réveiller la libido.

Pourquoi faire un massage nuru ?

Si rien de ce qui a été dit précédemment ne vous a convaincu, alors il reste la curiosité ! L’envie de découvrir et de pratiquer un massage nu dans un endroit agréable, uniquement pour se changer les idées. Oui, pourquoi pas ?