Il y a là-dedans quelque chose de sacré. À la fois méditation et communion de deux êtres. Toutefois, sans entrer en profondeur dans la dimension spirituelle du tantra, vous aimeriez savoir ce qu’une telle expérience pourrait bien vous apporter. Quels sont les bienfaits d’un massage tantrique ? Oui, pourquoi faire un massage tantrique, tout simplement ?
L’intimité autrement
Non pas que l’intimité telle que vous la connaissez, telle que nous la concevons tous est dépassée ou fausse. Disons que c’est une manière différente de l’aborder. Puis, l’idée ne consiste pas à lancer une sorte de nouvelle mode. D’ailleurs, le massage tantra n’est pas une tendance ni une pratique à vivre pour être dans le coup. En fait, il permet aux hommes et aux femmes qui s’y adonnent de créer une connexion différente de l’accouplement brut. De prendre le temps de se découvrir et de découvrir l’autre.
De sentir, de le caresser, de le faire vibrer, lui transmettre l’énergie et ressentir la sienne ! Cette intimité se révèle lors d’échanges extrêmement sensuels.
C’est en cela que la découverte et nous dirons même, l’exploration de l’intime est l’un des bienfaits du massage tantrique. Lorsque le corps et l’esprit fusionnent et que les deux êtres ne font plus qu’un, une autre dimension s’ouvre et attend d’être découverte sous tous ses angles. Vous et votre partenaire serez dans une bulle rien qu’à vous. Vous le percevrez d’une autre manière. Chacun des gestes et des effleurements qui se déroulent dans cette parenthèse auront un écho décuplé.
Pour réapprendre à respirer et à se contrôler
Mais que vient faire la respiration dans une rubrique sur les bienfaits du massage tantrique ? Si les personnes qui pratiquent le yoga ou la pranathérapie se doutent des raisons à cela, pour les autres il va falloir apprendre à respirer.
Pendant ce massage sensuel, vous allez devoir prendre conscience de votre respiration.
Dans un premier temps, vous allez observer vos propres inspirations et expirations. Puis, votre masseur/masseuse, va vous guider pour prendre et diffuser votre énergie sexuelle dans votre corps tout entier. Enfin, petit à petit, vous prendrez conscience de chaque toucher tout en respirant lentement et méthodiquement.
C’est effectivement perturbant la première fois, mais cette respiration dont vous prenez entièrement conscience amène à un état de détente incomparable. En plus de vous relaxer profondément, cette même concentration sur la respiration permet de contrôler vos impulsions, de calmer vos élans instinctifs, voire violents. En matière de relations interpersonnelles, cette capacité à se maitriser est une véritable force.
La fin des tabous, la libération
Vous lirez ici et là l’aspect thérapeutique de cette pratique pas comme les autres. Seul ou en couple, le massage tantra est une démarche pour prendre soin de soi en commençant par le fait de se décomplexer. Ces défauts (physiques ou autres), tous ces petits détails qui vous gâchent la vie. Ou encore ces blessures du passé qui vous hantent. L’abandon et le lâcher-prise atteints pendant le massage tantra vous permettent de faire la paix avec vous-même. Ainsi, vous pourrez explorer
Pourquoi faire un massage tantrique si ce n’est pour harmoniser l’esprit et le corps.
L’éveil spirituel, le travail sur l’énergie et en particulier, la stimulation de l’énergie sexuelle vous libèreront de tout. De tout ce qui vous chagrine, de tout ce qui bloque sur bien des plans y compris les émotions. Vous aurez alors (peut-être pas au bout de la première séance, mais assurément) une meilleure estime de vous, une confiance telle, que les tabous n’auront plus lieu d’être.
Les partenaires d’un massage tantra vont partager ce moment sans culpabilité, sans complexe, sans retenue…
Anti-troubles sexuels
Le terme « anti » est peut-être un peu fort quoique le pouvoir du tantra est imprévisible. Mais, il est évident que parmi les bienfaits du massage tantrique, nous citions son effet sur les dysfonctionnements et malaises que vous pouvez rencontrer dans votre vie sexuelle. Éjaculation précoce, baisse de libido, difficulté à atteindre l’orgasme, timidité et autres appréhensions. Quelques séances vous aideront à venir à bout de ces troubles. Parce que vous connaitrez mieux votre corps, vous saurez le contrôler (par l’esprit), vous saurez prendre le temps, vous aurez davantage confiance en vous. Sans oublier que le massage tantrique vous apprend à porter l’attention sur l’autre !
Les orgasmes, comme jamais vous en avez vécu
Non seulement vous aurez plus de facilité à atteindre l’ultime jouissance, mais surtout, elle sera plus intense. Elle envahira votre esprit ainsi que votre corps tout entier et ne sera pas uniquement concentrée sur les organes sexuels.
Sans que cela soit une fin en soi, ni même le but du massage tantrique, le summum de l’extase est une douce euphorie qui peut durer plusieurs minutes ou plusieurs heures (lorsque vous deviendrez « maitre » en la matière).
Dans cette pratique, il n’y a pas que vous, ne l’oubliez pas. Un des bienfaits du massage tantrique consiste à échanger l’énergie entre vous et votre partenaire. Très différent de la séduction ! Le bien-être trouvé est lui aussi hors du commun. Vous verrez ! A expérimenter sans attendre dans un salon de massage tantra (qui le fait dans les règles de l’art) ou chez vous.