Dans quelques jours, dans quelques heures, vous avez rendez-vous avec le « bonheur » ! Et c’est le moins qu’on puisse dire puisque vous vous apprêtez à vivre une expérience unique à travers un corps à corps ultra sensuel. Oui, mais pour que ce moment soit aussi agréable que mémorable, il faut bien choisir son huile de massage body-body. Alors, on vous dit tout !
Pas de massage érotique sans huile !
Et pas de massage tout court d’ailleurs. Vous le savez aussi bien que nous, l’huile de massage tient une place fondamentale dans cette pratique qui a traversé des millénaires. Présente dans la plupart des civilisations orientales et occidentales, elle est tantôt vigoureuse tantôt relaxante et dans tous les cas, cela fait du bien. Parfois, les propriétés du précieux liquide rentrent dans l’efficacité même de la thérapie. Par exemple, en régulant l’énergie.
Dans le cadre d’un massage body-body, l’intérêt premier est de faciliter le glissement des corps. Éliminer toute friction pour que le contact des peaux soit agréable et langoureux.
Rappelez-vous, contrairement aux autres pratiques, ici, c’est le corps tout entier qui masse : le buste, les bras, les fesses, etc. Se demander quelle huile utiliser pour un massage body-body n’est donc pas ridicule. Vos plaisirs en dépendent ! Il est question de parfum, de texture. Ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas sont au rang de priorité. Autant une huile de massage body-body à votre gout décuplera les sensations, autant l’inverse pourrait totalement vous rebuter et laisser un mauvais souvenir. Quoi qu’il en soit, elle est indispensable, car un corps à corps avec des peaux sèches n’est pas envisageable.
Votre body-body, votre huile de massage
Vous tenez les rênes ! Cette séance de body-body, vous voulez qu’elle soit réussie. Alors, il va falloir choisir parmi les huiles naturelles ou essentielles, les huiles parfumées ou au contraire non odorantes ou encore, les huiles de massage comestibles pour pimenter le tout. Quels sont les critères ?
La composition
Avant toute chose, il faut garder en tête que l’huile de massage pénètre sous la peau. C’est grâce à cela que certaines sont réputées assoupissantes, antiâge, bonnes pour la circulation sanguine, etc. Eh oui ! La profondeur de pénétration est en fonction de la fluidité de l’huile. Sachant cela, mieux vaut opter pour un produit « sain » dont on connait les ingrédients (et leur origine, si possible). Si vous êtes sujets aux réactions cutanées ou allergiques à certains composants, vérifiez scrupuleusement la liste. Il existe également des huiles de massage bio pour les adeptes du bien-être au naturel.
Huile sèche, huile grasse ?
Vous la connaissez cette sensation de gras, de viscosité. Ahhhhh, ça colle, comme on dit ! C’est gênant et pour un massage érotique, c’est évidemment très incommodant. Une huile épaisse telle que l’huile d’avocat, d’argan ou d’olive, plus nourrissante certes, n’est pas du tout adaptée. En revanche, les huiles de macadamia (le must, à notre avis) et de jojoba, pourtant riches en Oméga-9 pénètrent rapidement. Vous avez également l’huile de pépin de raisin ainsi que l’huile de sésame reconnue pour ses propriétés antioxydantes ou l’abricot, une autre huile sèche très appréciée des aficionados du body-body.
Huile de massage body-body parfumée ou sans odeur
Il faut que ça sente bon ? Non, pas forcément. Les avis sont partagés. Il y a ceux qui ne jurent que par les huiles de massage suaves qui réveillent tous les sens et qui font voyager. Puis, ceux qui préfèrent le neutre. Sans doute pour ne pas être importunés ou indisposés et se concentrer sur les mouvements, les corps nus, les touchers et les caresses.
Attention, notre conseil pour un body-body transcendent : si d’ordinaire, vous êtes déjà sensibles aux odeurs et que cela vous retourne le cœur, ne pensez pas qu’au cours d’une séance, cet inconfort va disparaitre. D’emblée, optez pour un produit inodore. Par ailleurs, si vous prenez plaisir à vous vaporiser généreusement d’eau de toilette, à humer une fleur, savourer les plats épicés…
Alors, c’est l’occasion de vous offrir une escapade délicieusement parfumée.
Dans la pratique, vous allez avoir recours à un mélange sur mesure d’huile végétale (qui sert de base) et de quelques gouttes d’huile essentielle qui vont apporter la petite note gourmande au body-body. Et le moins qu’on puisse, c’est qu’il y a l’embarras du choix : jasmin, hibiscus, fleur de Tahiti ou tiaré, agrumes, vanille, etc. Les aphrodisiaques comme l’ylang-ylang, le bois de rose ou bien le gingembre. Sans oublier les huiles naturellement et délicatement parfumées telles que l’huile de noix de coco ou l’amande douce. Surtout qu’elles sont aussi excellentes pour la peau.
Le plaisir partagé avant tout !
Alors que choisir pour soi semble déjà compliqué, choisir pour deux va rapidement devenir un sujet à discorde. Pour que votre moment à deux (oui, le body-body est indéniablement un instant que l’on vit et que l’on savoure à deux, y compris dans un salon de massage sensuel), soit exquis, il faut vous mettre d’accord sur un arôme qui vous plait à tous les deux. Autrement, ne prenez aucun risque. Ce n’est pas la fin du monde, c’est pour éviter les situations inconfortables. Pour une huile de massage body-body, le neutre est finalement une valeur sûre. L’essentiel est ailleurs !