Les instituts dédiés au bien-être ne manquent pas, mais lorsqu’on a des souhaits particuliers, les adresses sont moins évidentes. Alors, comment faire pour trouver un salon de massage naturiste à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore à Toulouse ?
Première piste : les établissements de massage traditionnels
Bien que ce ne soit pas leur spécialité, certains salons classiques proposent des formules « massage nu ». Si l’on n’a pas de véritables attentes, cela pourrait être une option convenable. Un détour synonyme de détente, parfait quand on a besoin d’une petite pause. Néanmoins, avant d’y foncer tête baissée, mieux vaut se renseigner un minimum. Passer un coup de fil, demander s’ils effectuent les massages intimes ou visiter le site de l’établissement pour éviter que la solution rapide vire à la déception et au parcours du combattant.
Entre les massages tonifiant, amincissant, relaxant, massages thai, californien et autre lomi-lomi, il est possible que la masseuse puisse faire une petite exception.
Dès lors, un institut classique qui s’improvise salon de massage naturiste pour des habitués, pourquoi pas ? Mais c’est loin d’être une vraie solution.
Salon de massage naturiste dans un camping naturiste
Cela sonne comme une évidence ! Pendant les vacances, par une belle journée ensoleillée, on se laisse volontiers tenter par un massage nu sous une paillote, au bord de la piscine, sur la plage, face à la mer, etc. A l’abri du vent, sûr, des regards, éventuellement. Bon, a priori, dans un camping dédié au naturisme, le nu s’impose. On le voit dans toutes les vidéos de massage naturiste.
Après une promenade, entre deux séances de bronzage ou encore avant une soirée romantique, un bon massage intime agrémenté d’huiles essentielles subtilement parfumées est le summum du bonheur. On apprécie ce moment de détente profonde comme on sirote un savoureux cocktail.
En tout cas, dans un camping où l’on pratique sérieusement le naturisme, on est sûr d’être au bon endroit pour un massage naturiste réalisé dans les règles de l’art. Aucun malentendu possible, de plus, les masseurs et masseuses sont expérimentés.
Seul hic, hors saison estivale, les lieux ouverts risquent de ne pas être nombreux. Ca, c’est un peu embêtant d’autant plus que l’on peut ressentir l’envie de se faire du bien à d’autres moments. Parcourir des kilomètres pour quelques heures n’est pas non plus des pratiques ! Toutefois, à défaut d’un salon de massage naturiste, le camping naturiste reste une excellente idée si l’opportunité se présente.
Une adresse de massage naturiste accessible toute l’année
Une utopie ? Eh bien, pas tant que ça. Puisqu’il existe mille et unes raisons d’aller se faire masser quelle que soit la saison, le meilleur salon de massage naturiste, c’est finalement celui qui est à proximité. Près de chez soi, non loin du bureau, dans le quartier de l’hôtel lorsqu’on est en déplacement. C’est aussi celui qui ouvre même en plein hiver, quand on l’humeur en berne. Un booster d’énergie, antistress naturel. Là, on tient le bon plan !
Que l’on soit à Nantes, à Strasbourg ou encore à Rennes, on veut pouvoir se rendre dans un établissement sérieux et de qualité. Un massage nu après une semaine de travail épuisante, à moins que ce ne soit simplement pour se déconnecter, c’est tout de même fantastique.
C’est quoi exactement un bon salon de massage naturiste ?
C’est celui qui répond à nos attentes. Finalement, c’est relatif. En principe, on est attiré par cette pratique parce qu’on a besoin de se débarrasser des artifices du quotidien. Il y a les habits bien sûr, qui crée des différences entre les uns et les autres, mais pas uniquement. Une fois les masques tombés, on fait aussi la paix avec son corps et ses défauts. Justement le massage naturiste entre dans cette démarche de recherche d’harmonie.
Pendant la séance on déguste l’abandon, la liberté, la sérénité absolue. Le meilleur salon de massage naturiste est donc nécessairement un lieu paisible, sans trop de fioritures. C’est un endroit confortable dans lequel on est choyé, bien accueilli, où l’on prend son temps. Ni trop chaud, ni trop froid. Si le massage se déroule en intérieur, la pièce devra être éclairée avec parcimonie. Les lumières agressives risquent de gâcher le moment.
La question de l’hygiène est, elle aussi, primordiale. Etant donné que les participants sont entièrement nus, il est impératif de respecter l’hygiène corporelle. La douche avant et après le massage est obligatoire. Ensuite, le mobilier (matelas, fauteuil, etc.) ainsi que tout le matériel mis à disposition (serviettes, draps…) doivent être propres et entretenus.
Le salon parfait utilise des produits de qualité, à commencer par l’huile de massage naturiste. On ne massera pas que le dos, c’est certain. Par conséquent, on doit être intransigeant sur la composition et l’origine des huiles utilisées. En particulier, si l’on réagit à certains ingrédients.