Point de brusquerie ! Le massage tantrique est fait de délicatesse. Vous êtes là pour savourer un moment d’abandon, de connexion à l’autre, d’échange intense. Toutefois, cela reste un massage sensuel et passionné. Comment faire un bon massage tantrique ? Voici nos conseils.

Soyez vraiment prêt pour un massage tantra

Vous avez prévu une séance entre midi et deux ? Changez sans attendre. Pour apprécier toutes les vertus d’un massage tantrique, il faut pouvoir vous libérer l’esprit. Un massage fait dans la hâte ne sera en aucun cas bénéfique. Consacrez du temps à votre rendez-vous bien-être. À ne surtout pas prendre avant une réunion importante ou à un quart d’heure du dernier métro pour rentrer.

Un massage tantra dure environ 1 h 30.

En plus de cela, vous devez considérer les quelques minutes de préparation et de mise en place au début et la douche à la fin de la séance. Oui, la douche avant et après est importante. Pour se relaxer d’abord, puis pour garantir une certaine hygiène lorsque les peaux vont se rencontrer, se caresser, etc.

Un endroit accueillant et rassurant

Pour une première expérience, en particulier, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Le massage tantrique n’est pas un prétexte pour déguiser un commerce illicite, mais bien une recherche d’un épanouissement du corps et de l’esprit. Cette pratique qui a des influences multiples venant du taoïsme, de l’hindouisme et du bouddhisme se fait selon une certaine éthique. Si l’on vous propose autre chose qu’un massage censé travailler les chakras ou des options moyennant quelques euros supplémentaires, alors ce n’est pas une bonne adresse.

Si vous avez la possibilité de passer au salon au préalable, c’est mieux. Ce sera l’occasion de jeter un œil au cadre et rencontrer le personnel ou la masseuse qui s’occupera de vous le jour J. En effet, vous pourriez être déçu par l’endroit si les images publiées sur une page web, par exemple, ne sont pas conformes à la réalité ou carrément fausses.

Autre astuce : il existe des sites qui répertorient les salons de massage érotique et sensuel dans toute la France, notamment les instituts dans les grandes villes comme Paris, Rennes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille ou encore Lyon. Vous y trouverez une sélection d’établissements reconnus avec des avis de personnes qui les ont déjà fréquentés. Prenez le temps de consulter les photos et les commentaires afin de vous faire une idée plus précise du lieu avant de conclure un rendez-vous. 

Le calme absolu pour un massage tantrique réussi

Plus que tout autre massage nu, le massage tantra nécessite un endroit paisible et intime. Cela parait anodin, mais vous devez éloigner toute source de distraction à la fois sonore et visuelle.

  • Commencez par éteindre votre téléphone par exemple ou le mettre en silencieux (surtout pas en mode vibreur !). Et le ranger loin, éventuellement dans un casier fermé si vous êtes dans un établissement spécialisé.
  • Ensuite, la pièce où se déroule le massage doit être isolée du bruit extérieur et dotée d’un éclairage doux. L’agressivité d’une lumière trop forte pourrait vous perturber et vous empêcher de lâcher prise.
  • Enfin, pour être parfaitement à l’aise, la température ambiante doit être suffisamment chaude. Cela aide également à la détente.

Pensez au confort

Et ce, à tous les niveaux. Par exemple, reportez la séance si vous êtes un peu fébrile. Avant le rendez-vous, il est préférable d’éviter les repas copieux. Au contraire, mangez léger. Par ailleurs, le massage tantra devra se dérouler sur un matelas ou un futon moelleux, propre et suffisamment épais pour éviter les désagréments une fois allongé.

Vous vous demandez probablement, mais pourquoi tant de précautions ? C’est vrai, cela ressemble un peu à un rituel. Mais c’est une sorte de cheminement presque obligatoire afin que toutes conditions soient réunies pour un massage tantrique réussi.

Masser tout le corps avec toutes les parties de votre corps !

Étant donné qu’il s’agit d’un massage érotique, vous pourriez penser que ce sera focalisé sur les sexes et les parties érogènes classiques comme les seins. De même, pour détendre l’autre, vous aurez peut-être tendance à insister sur la nuque et le dos. Comme dans les vidéos de massage tantra, c’est le corps dans son intégralité qui est stimulé. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de gestes spécifiques à réaliser. Faites confiance à votre instinct ! 

En effet, votre corps tout entier, comme celui de la masseuse ou du masseur, devient zone érogène. Il n’y a pas que les mains, non plus. Toutes les parties peuvent être utilisées pour masser et fusionner avec l’autre.

Le plaisir sensuel se trouve partout, osez donc explorer !

Les types de mouvements que vous pourrez faire :

  • Gestes appuyés
  • Mouvements lents, voire extrêmement lents
  • Des pauses que vous marquerez à la fin de quelques mouvements

Dernier conseil précieux : apprenez à écouter les ressentis de l’autre et à réagir en fonction de ce qu’il ou elle exprime.