Si les massages se pratiquant nus vous intéressent, vous avez certainement déjà entendu parler du massage nuru. Vous savez que l’érotisme est fortement présent dans cette technique de relaxation. Si vous ne connaissez pas le massage nuru, sachez que le pratiquer avec votre moitié vous fera découvrir de nouveaux horizons de la sensualité. Ce qui est une bonne chose pour raviver la flamme au sein d’un couple. Quoi qu’il en soit, si vous lisez ces lignes c’est que vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique et aussi comment faire un massage nuru. Continuez alors votre lecture !
Massage nuru : ce qu’il faut savoir
Avant de chercher divers conseils pour un massage nuru réussi, il est important de le définir. Son origine remonte aux années 1950 au Japon. Le mot « « nuru » signifie d’ailleurs « glissant ». Ce massage se prodiguait dans des établissements très luxueux dont la moralité était plus que douteuse. Toutefois, de nos jours il existe de nombreux salons de massage offrant ce type de prestation sans relation sexuelle.
En tant que massage sensuel, ce massage nippon se pratique en corps contre corps. C’est-à-dire que tout le corps du masseur (mains, bras, pieds, ventre, fesses, poitrine) est utilisé pour détendre celui du massé. Il va sans dire que le massage nuru demande à ce que le masseur et le massé soient nus. Cela pour instaurer un cadre intime, sensuel, mais surtout pour atteindre plus facilement les zones érogènes du massé.
Massage nuru : conseils pour un massage réussi
Le gel nuru
Le premier conseil pour un massage nuru réussi, c’est de ne pas oublier le gel nuru aussi appelée « nuri ». Ce dernier, spécifique à ce massage nippon, est à base d’algues nori. Le nuri peut contenir d’autres ingrédients végétaux comme de l’extrait de camomille, de pamplemousse et d’Aloe Vera. L’intérêt de ce gel c’est qu’il permet un touché résolument sensuel.
Le gel nuru peut être trouvé sous forme de bouteilles ou de poudre à réhydrater. Pour la réhydratation, utilisez de préférence de l’eau légèrement chaude. Ensuite, mélangez le tout pour que le gel nuru adopte la consistance voulue. Dans tous les cas, le nuri ne colle pas à la peau. On le voit bien dans les vidéos de massage nuru. Au contraire, c’est un excellent lubrifiant qui va même jusqu’à hydrater la peau. Le massage terminé, le gel se retire en se rinçant à l’eau.
Les accessoires pour réussir le fameux massage nippon
Il est intéressant de noter que peu d’accessoires sont nécessaires au massage nuru. Entre autres, vous aurez besoin d’un lit ou d’un matelas à poser à même le sol. Comme le gel nuru est humide, il peut mouiller le matelas, mais il ne le tache pas. Utiliser un drap étanche permet d’éviter ce petit inconvénient. Optez pour des draps de protection aux couleurs qui éveilleront vos énergies sensuelles comme le blanc, le rouge ou le noir. De plus, ce type d’accessoires augmentera la sensation de confort.
Pour contenir le gel, un simple bol suffit. Toutefois, pour vous imprégner de l’ambiance nippone du massage nuru, vous pouvez utiliser un bol en bambou voire même ajouter des objets de décoration japonais. Rendre l’atmosphère plus intime et apaisante, des bougies ou des bâtons d’encens sont plus qu’idéaux. De la musique zen en fond aide également à la détente et à la relaxation.
Comment faire un massage nuru au top ?
Après que le masseur et le massé aient pris une douche, la séance de massage nuru peut commencer. Elle débute par le massé qui s’allonge sur le ventre sur le matelas. Le masseur enduit le corps du massé du gel nuru, puis à son tour il en verse sur le sien et les mains. Le massé toujours sur le ventre est inviter à ralentir sa respiration pour commencer à se détendre.
Le masseur commence la séance de relaxation en massant le haut du dos. Il se dirige ensuite vers le bas en effectuant de mouvements circulaires. Les mouvements se font de manière légère et en douceur en tout point semblable à des caresses. Cette technique est parfaite pour attiser la flamme érotique du massé. Insister sur les zones accumulant la tension, comme le cou et les épaules, est de rigueur permet au massé de se détendre rapidement. Par la suite, le masseur se concentre sur la partie inférieure du corps du massé. Il masse ou tapote le haut des cuisses, descend le long de la jambe pour masser longuement les pieds et les chevilles.
Une fois que le massé est suffisamment détendu, il peut se mettre sur le dos. Ici, le degré de sensualité monte d’un cran. En effet, le massé peut voir le corps du masseur. Attention, même si la tension sexuelle est à son paroxysme, il est important de maîtriser ses pulsions pour profiter pleinement de cette expérience érotique. Le masseur continue le massage en effleurant les épaules, le torse, la poitrine, l’intérieur des cuisses pour remonter doucement vers le sexe.
Suite à ces nombreux conseils pour un massage nuru, vous avez toutes les clés en main pour réussir toutes vos séances. Sachez aussi que demander à votre partenaire ce qui lui plait est également une aide précieuse.